Journal poétique / www.jouyanna.ch

je ne connais de moi-même que l’épaisseur du...

dimanche 8 mars 2015, par Anna Jouy

je ne connais de moi-même que l’épaisseur du verre, les transparences mises bout à bout, corridor de sables et de feu, où je me vois, multiples hors de moi, qui fuient et m’échappent. je ne connais de moi-même que la dé-partition.
je suis l’enfant caché de mon enfance, un fruit exogène, né dans l’utérus d’une autre race. Un greffon
j’essuie chaque jour les traits de l’apparence, l’eau revient. je tente de faire apparaître l’image, de la clarifier en la sortant des buées. me rejoindre. j’ai le choix de le faire dans une éructation sauvage ou dans le silence. et le silence est le choix qui s’impose car lui seul me connait et me justifie.


Les Matériaux en Domotique - Blog Technologie - Autres
www.blog-city.info400 × 267

< >

Messages

  • « En plein jour il faisait nuit, et cette chose que je ne veux toujours pas définir est une lumière tranquille à l’intérieur de moi, on l’appellerait la joie, une joie douce. Je suis un peu désorientée comme si on m’avait enlevé un coeur et qu’à la place de celui-ci se trouvât maintenant l’absence soudaine, une absence presque palpable de ce qui était autrefois un organe baignant dans l’obscurité de la douleur. Je ne sens rien. Pourtant c’est le contraire d’une torpeur. C’est une manière plus légère et plus silencieuse d’exister. »

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.