Journal poétique / www.jouyanna.ch

visite

vendredi 7 août 2015, par Anna Jouy

Hier, journée où malgré le très beau temps, je me consacre à mettre des « raquaquillées« de textes au propre, histoire de rendre le travail du blog plus lisible, moins touffu, plus net, moins brouillé….etc. Le temps est long, les gestes répétitifs. Des suppressions, des remises à la ligne, des majuscules, des points… Un arsenal de grenaille pour coudre tout cela ensemble.
L’ordi allumé, internet connecté, la musique. Le temps passe et parfois un message qui tombe dans la boîte mail. C’est comme ça que j’ai vu que C. Sanchez de www.fut-il.net passait et souhaitait faire une pause chez moi dans sa longue traversée de la Suisse vers Chambéry.
Très heureuse d’avoir rencontré l’homme de Palavas, même pour un bref passage, un café, un verre d’eau et beaucoup de choses qui ne pourront que rester en suspension dans la maison. Je découvre le voyageur timide, l’homme qui se dit casanier et fuyant les contacts. Je le crois quand il me l’avoue. Le tour des visages ne pouvait qu’être l’idée d’un bourru sauvage. Ce ne peut être d’une autre nécessité.
Il a fait le détour. Je le remercie ici, je fais partie des chanceux de la rencontre.

< >

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.