Journal poétique / www.jouyanna.ch

le jour se lève dit-on... il tombe aussi.

mercredi 20 janvier 2016, par Anna Jouy

le jour se lève dit-on... il tombe aussi. mais que fait la nuit ? comme si elle n’avait lieu pour exister que celui de la substitution... brefs tourments à l’heure du crépuscule
et me demander...
entretenir l’inconfort, miser sur le goût de l’instable, -je crois qu’il a une saveur salée d’océan-, celui de l’insécurité peut-être...? histoire de changer le sens continu des affaires, d’inverser la roue. la nuit se lèvera désormais.
maintenant peut-être est-ce l’ère du déséquilibre, du séisme quotidien ? par aucune autre porte la vie n’entrera si ce n’est celle qui déconstruit mon mur.

choisir la drôle d’inquiétude, le fil de la lame qui remet son pas en question. faire acte des travers, des zones interdites, y reconnaître son propre pas. oui c’est bien là qu’il faut aller dans le sable ratissé vierge, par là qu’il faut se faufiler, s’écharper les sens... il est temps.
constater même que ce n’est pas vraiment un choix, mais une invective ." plus rien ne m’apparaît qui n’ait déjà donné ce qu’il pouvait. "

ce bouleversement au jour le jour. penser définitivement en démolisseur. puis bâtir depuis les récupérations et les gravats, les déconfitures, les restes ou les bricoles ?


1)

< >

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.