Journal poétique / www.jouyanna.ch

classifications

dimanche 13 mars 2016, par Anna Jouy

Aller où ça aide, où la solitude a une rambarde pour se hisser dans le quotidien. Ne pas prendre la grande échelle, ce sera trop. Te convaincre de l’utilité des incantations, de la magie qui "actionne" les jours. -chaque jour, celui-ci aussi-. Refaire les nœuds des cordes, défaire l’écheveau des serpents qu’il faut charmer. Aller où ça aide, choix des facilités, -parfois oui il n’y a qu’elles que l’on puisse entreprendre-. Ce jour est un pesant silence -d’autres ont des bulles de la même matière- Récupérer les osselets de la mosaïque- on les jettera encore, une autre fois.
Démonter l’image, sans échafaudage et reclasser les pierres dans la casse. -Ecrire sans réfléchir, avantage de situation- Organiser par couleur le chantier, vingt lignes de bleu sur le cahier matinal - vas-y toujours si tu crois que c’est facile ! - Vingt hauteurs de zéros pleins dans les carreaux.
Juste planter ton index sur le coussin encreur et tamponner léger. Tu verras qu’il faut jouer Nuages pour de belles digitales-. Écouter ensuite les histoires, les fièvres temporaires. Mettre le cornet si nécessaire. Entendre est une œuvre aussi. Et puis reprendre les classements de genre, par catégories d’amour, parce que ça aide.


Casse Auto, a photo from Lorraine, East | TrekEarth
www.trekearth.com

< >

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.