Journal poétique / www.jouyanna.ch

livre des suites

jeudi 28 juillet 2016, par Anna Jouy

prendre la leçon de l’expérience
entre les premiers écrits, la transition poétique, l’écriture romanesque... qui reprend du territoire. comme s’avancent et se reculent les frontières des langues. je me remets à la tâche. il n’y a finalement pas d’écrit qui ne soit "biographique". il faut bien que la parole sorte du corps qui vit.
début d’un nouveau travail- plan fait mais plan souple-. un début, une manière d’enchaîner. une intention ... mais je connais le principe du livre : il dévoile ses sources au fur et à mesure de l’écriture et non avant.
mais pas de théorie sur la manière d’écrire.... tant de fois lire ce genre de pompeux discours où un auteur révèle la vraie littérature. souvent d’ailleurs en saquant le travail d’un autre ..une manière de redéfinir la justesse de l’écriture à sa propre mesure.
trouver le sujet qui soit authentiquement personnel et authentiquement romanesque.

ensuite ajuster le style car ma plume est capable de toutes sortes de facettes, la partie dure de moi est celle qui peut faire ça. la partie fluide sert à la poésie ou sert la poésie plus justement , quand je veux bien laisser cette dernière venir. sinon nada.

message au père...

< >

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.