Journal poétique / www.jouyanna.ch

calmos !

mardi 15 novembre 2016, par Anna Jouy

le monde entre par mes yeux céramiques glaciaires. de véritables soucoupes. il se pose sur ma face, atterrissage pour tous. j’entends dernier arrêt, tout le monde descend et le monde descend par la trappe. cliquetis de porcelaine, ça tourne et ma langue aussi.

je cause le borborygme, un parler profond usant avec excès des gutturales et des dentales. peu de syllabes chuintent et glissent. certains asthmatiques en ont fait des thèses entières. moi je pratique peu, ça reste assez sommaire mais j’aime les défis et me faire comprendre dans une langue étrangère est un petit plaisir, aussi nécessaire que l’huile à mes rouages. je n’ai plus de sentiment depuis longtemps. ils sont tombés avec mes premières vis. je les regrette parfois, ça me changeait un peu de passer de la tristesse à l’exubérance ricaneuse. désormais je tourne droit. je me lance un défi par jour. celui de ce matin est de passer au moins une fois la 5ème. ce serait formidable.

< >

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.