Journal poétique / www.jouyanna.ch

en rond

samedi 1er août 2015, par Anna Jouy

Vide autour. Est-ce un choix ? Absurde question que de vouloir savoir si oui ou non… L’énigme ramène toujours à refuser quelque chose, et au ressentiment, celui de faire faute. Avancer, rester ? Demeurer ou exporter ses pas, me demander… Si j’osais partir j’aurais sans doute l’intention de rester. Comme je reste, je me demanderai quand je pourrai me défaire.
Quatre semaines probablement dans le creuset de la chambre, dans la cuve maisonnée, dans le silence réfléchi des chaleurs d’août. S’oublier soi-même, c’est dire… Faudrait que ça passe vite et puis voir le temps qui se ferme déjà et la contrainte des choses qui arriveront ensuite, encore… Se distiller en petits mots, difficilement sués.
Tiraillements. Être capable de vivre ainsi, ce qui est presque surhumain et mordre têtue pour tenir. Île vertueuse ou...déficiente.
Quelques mots, de la folie qui rôde, des pas en rond, la taciturne lumière qui s’impose. Ne pas en être triste mais le temps se veut ainsi et je ne sais lutter contre le temps.

< >

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.