Journal poétique / www.jouyanna.ch

gares et bagages

dimanche 6 octobre 2013, par Anna Jouy

debout trop tard. l’aube s’est éclipsée, juste le temps de la voir s’en aller. grand train de vie.
la gare et ses corridors de vent... quel plaisir il a de glisser dans les manches du bâtiment ! me semble bien entendu que c’est la place de jeux idéale. départs arrivées et les très lointains où filer.
un endroit de caresses tristes, de caresses pressions aussi où les gens s’encastrent sans oser "encore" se disjoindre.
et chacun avec son bagage, la petite valise...

 toujours plus petite je trouvais...
je me revois, j’épie la descente-rush du train. je m’inquiète. personne. le vide du quai, la vomissure humaine a déboulé.
je m’en retourne et alors que j’emprunte la rampe des valiseux, je vois juste en face sur le raide escalier, ta stature énorme. il fait déjà froid ici et toi tu sors du bar de l’été, bermuda tongs. tu soulèves ta valise - ça l’air si léger- et marche après marche, tranquille, tu descends. tu te laisses porter par ce vent.

tu as choisi l’échelle quoi pour descendre du soleil. on ne pouvait guère attendre moins d’un Polynésien de cœur poudré de pastels.

tu fixes un point. je crois que tu ne m’as pas vue. mais non tu étais déjà dans ma tête. frontal droit entre les tempes.
quelque chose ce matin me ramène ton bagage. ta trempe sans doute que je ne trouve pas ailleurs. il est temps peut-être de reprendre ta parole...?


un souvenir

< >

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.