Journal poétique / www.jouyanna.ch

arrêt sur image

mercredi 20 novembre 2013, par Anna Jouy

mise à terre. ras la chose. toute pavée lisse. ramper ainsi de l’oeil. du regard et de la progression . marcher petit , marcher bas, boiter dans le sens du ciel.
estimer alors la grandeur du terrain. l’immense et le nombre impressionnant de failles. lesquelles je passerai, lesquelles j’éviterai, s’il faudra beaucoup me "crouper " pour franchir ou m’allonger. tendre le corps en ligne de pont et puis me marcher un peu dessus, en faisant éclore mes vertèbres dans le bruit délicieux des pratiques ayurvédiques, gras cailloux dans ma cambrure.
et de chaque côté des murs, du blanc refait. une papamobile va passer ici qui sait, empruntant le sol des calvaires sur des pneus de chez God- Year. des murs qui ploient dans la perspective, tension au fil à plomb dévoyé. je regarde. d’ici toutes les façades penchent et donnent à Dieu un goût de canal fendu dans l’azur.
rue que j’emprunte dans un simple voyage . une halte le temps d’un carrefour à un autre.rien d’autre. à quoi bon le reste de la ville. ce grand vide de gens, d’autos, de chiens, quadrillé de moellons fantastiques et moi enfin minuscule, très.
regarder l’immense avenue d’une impasse au soleil.

ici la neige, un foulard, des mitaines et ces bottes fourrées des prétentions de sept lieues.

< >

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.