Journal poétique / www.jouyanna.ch

journal de l’aube 139

vendredi 18 avril 2014, par Anna Jouy

je cherche dans la distraction le choix d’une parole libre. libre de moi envolée, inattendue. distraction de postures, distraction d’intérieurs et de panoramas. j’attends une apparition de vierge en vocables, vierge en toge de silences. je file doux.
époque où s’inscrivent autant de trous que de mailles, enclaves neuves pour des circulation de felouques, la transhumance des herbes penseuses.
j’émiette la lourdeur du cerveau, j’émiette la chair, en la pratiquant avec une ferveur de novice. il faut inverser la vapeur torpédo de vie ou de mort. je désorganise les quatre murs et le carré parfait des ordonnances de la chambre..

cette étendue de papier blanche, javellisée, comme un squelette à la chaux vive...

j’ai peur de découvrir une structure de brouillard, des gabarits de fumée, plus rien qui n’accroche à la ligne, l’inquiétude des parfums qui réveillent les nostalgies
... suis-je en train de me disloquer ou suis-je en train de fendre l’air de fenêtres en dessinant dans l’espace des cadres et des chambranles neufs ?
distraction de l’esprit, étourdissement de la pensée, du projet... la parole reste tapie dans les angles morts..elle dévore l’expérience comme un repas de restes. demain c’est débourrage du fauve.

< >

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.